Elles ont adopté un nain

À Franchimont, la fête du nain attire toujours des centaines de personnes lors du dernier week-end de juillet. Deux jeunes filles ont recueilli un nain «abandonné», ou plutôt «confié» aux habitants du village. Elles l’ont nommé Brutus.

Deux jeunes filles, Rose Moureaux et Clara Van de Steene, ont attiré bien des regards ce week-end lors de la fête du village de Franchimont. Durant tout le week-end, elles se sont promenées avec la statue d’un nain dans les bras. Le public n’était certes pas étonné de ces agissements puisque la fête en question est justement appelée «Fête du nain» en guise de clin d’œil à la mascotte d’un habitant du village. Clara et Rose ont trouvé cette statuette dans l’abri de bus, avec une petite pancarte les invitant à l’adopter, mais aussi de bien vouloir rassurer les anciens propriétaires. Ce que les deux jeunes filles ont bien évidemment fait. Chloé, l’ancienne propriétaire d’Agimont, raconte ce qui a motivé son geste «J’ai reçu ce nain en cadeau, offert avec plein d’amour, mais cela n’a pas suffi à l’accorder avec la déco de mon jardin! Je le sentais un peu triste, seul dans l’abri de jardin. J’étais cependant incapable de le jeter au container, un peu comme s’il avait une âme. Puis J’ai vu cette affiche: «Fête du nain à Franchimont». Quelle aubaine, je suis allée le voir et je lui ai dit: mon petit, c’est ton jour de chance! Tu vas rejoindre tes acolytes! » Fières de leur découverte et de leur adoption instantanée, Rose et Clara ont promis de prendre leur nouvel ami lors de chaque manifestation du village, «et chaque fois que ce sera possible, on l’habillera en fonction des événements, mais certainement pour le carnaval! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.