Catégories
Activités

Avis aux carnavaleux et carnavaleuses

Chers responsables de chars et\ou chauffeurs,

 

Nous y voilà, le 18ème cortège carnaval organisé par le village de Franchimont aura lieu le samedi 12 Mars 2016.  D’ores et déjà nous vous remercions pour votre participation.

Comme chaque année nous aimerions encore améliorer l’organisation de cette manifestation qui prend de plus en plus d’ampleur, et surtout augmenter la sécurité. Pour rappel vous étiez plus de 600 déguisés en 2015, dont de nombreux enfants, et plus de 2000 autour du grand feu.

Comme l’an dernier, nous demanderons à chaque responsable de char et au chauffeur de signer le fichier ci-joint (“Cortège carnaval – Feuille à signer.pdf”). Ce document signé fera office d’inscription pour l’édition 2016 du carnaval. Nous refuserons le départ du char si le document venait à faire défaut. Nous vous recommandons d’en faire une copie et de le faire circuler dans vos groupes. La sécurité n’est pas l’affaire que d’une seule personne !

Merci de remettre le document à Michaël Leclercq ou à un membre du comité au plus tard durant la réunion du dimanche 6 Mars 2016 qui aura lieu à la salle Jean Ponsart à partir de 10H30 (Présence obligatoire du responsable et du chauffeur).

Comme chaque année, c’est Jean-Louis Jacquemyn qui fera office de “boite à secrets”.  Vous pouvez le contacter pour donner votre idée de char et ainsi vous assurez qu’un autre groupe n’a pas déjà choisi ce thème. Contrairement à l’inscription qui est obligatoire, nous tenons à préciser que l’aveu du thème choisi ne l’est pas et nous ne pouvons pas être tenu comme responsables si 2 chars ont choisi le même thème. Voici les coordonnées de Jean-Louis:

mail : infos@franchimontois.org  ou gsm : 0475/756099

Comme chaque année, la participation est totalement gratuite et tous les déguisés pourront se sustenter à chaque arrêt en se déplaçant vers les points de ravitaillement.

L’entrée à la soirée « carnaval » qui aura lieu après le Grand Feu sera également gratuite pour tous les déguisés.

  • N’oubliez pas qu’une partie du cortège se déroule dans l’obscurité, pensez à un éclairage pour mettre en valeur votre char (vu et être vu)
  • Si possible, protégez les roues des remorques.
  • Vu les débordements « bibitifs » de l’année dernière nous vous demandons d’essayer de limiter les boissons sur les chars et surtout d’éviter les spiritueux ou équivalent.
  • En accord avec la Police, les chauffeurs sous l’emprise de la boisson seront remplacés ou volant ou interdits de cortège.
  • L’usage de pétard est fortement déconseillé.

 

Merci à tous d’avance pour votre participation et votre bonne humeur. Faites que le carnaval de Franchimont soit une réussite cette année.

 

Bon carnaval à tous

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.